Offre d'emploi : Chargé(e) de Mission Développement Commercial en Circuits Courts, Agriculture Biologique et Commerce Équitable

À propos de l'association : Notre association de producteurs, engagée dans la promotion de l'agriculture biologique et du commerce équitable, œuvre pour le développement de circuits courts permettant de relier directement les producteurs aux consommateurs. Nous travaillons ensemble pour créer un système alimentaire durable, éthique et respectueux de l'environnement. Nous gérons un magasin de producteurs et une plateforme e-commerce pour rendre les produits biologiques et équitables accessibles à tous.

 

Descriptif du poste : En tant que Chargé(e) de Mission Développement Commercial en circuits courts, vous serez chargé(e) de renforcer la visibilité et les ventes des produits biologiques et équitables à travers nos canaux de distribution en circuits courts, via notre magasin de producteurs et notre système de paniers en e-commerce. Vous aurez un rôle central dans l'optimisation de nos canaux de distribution pour promouvoir nos produits et soutenir nos producteurs.

 

Missions principales :

 

Développement commercial et relation client:
Identifier et prospecter de nouveaux partenaires commerciaux (points relais, restaurants…)
Renseigner les consommateurs sur le système d’abonnement et gérer les incidents de livraison
Développer des stratégies de vente et de communication pour augmenter la visibilité des produits et le développement des ventes en magasin.
Venir en appui des équipes en place pour la vente des produits
Gestion des circuits courts :
Mettre en place et coordonner le référencement des gammes de produits
Optimiser les processus de livraison pour garantir la fraîcheur et la qualité des produits.
Développer de nouveaux points de vente sur la Région
Suivre les stocks et les approvisionnements en lien avec les producteurs.
Promotion et communication :
Participer à la conception et la mise en œuvre des campagnes de communication pour sensibiliser le public aux enjeux de l'agriculture biologique et du commerce équitable en lien avec la chargée de communication
Organiser et participer à des événements (street marketing, marchés, salons) pour promouvoir nos projets commerciaux.
Accompagnement des producteurs et des équipes:
Fournir un soutien technique et commercial aux producteurs et à l’équipe magasin pour améliorer les pratiques et augmenter leur rentabilité.
Organiser des reportings réguliers.

 

Profil recherché :

Formation supérieure en commerce, marketing, agriculture ou développement durable.
Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Connaissance du secteur de l'agriculture biologique et du commerce équitable.
Excellentes qualités relationnelles.
Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets simultanément.
Esprit d'équipe et sensibilité aux valeurs de l'association.
Permis B (déplacements ponctuels en région Pays de la Loire)
Maitrise des outils informatiques (pack office)

 

Conditions :

Poste basé à Chateauneuf sur Sarthe et Angers
Contrat : CDI Temps plein
Poste à pourvoir dès que possible
Comment postuler : Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation adressée au Président de l’association par mail recrutement@bioloireocean.fr.
avant le 28 aout.

 

Rejoignez-nous pour contribuer à une agriculture durable et éthique, et pour faire la différence dans le monde de l'alimentation !

 

BIO LOIRE OCEAN – 2 rue des Fontaines – 49 330 CHATEAUNEUF SUR SARTHE


Je postule

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte